Accueil / Général / vous êtes débutants? ce topic vous est réservé


Vous êtes débutants? Ce topic vous est réservé

Sujet posté le 28/12/2007 à 15H00 par RAMSES35
FLO_RIAN_RENARD07 05/10/2022 à 22H10

WILBUR, oui c'est bien une charrue frontale mais il me demandait de sélectionner un équipement en plus de la charrue et de mon tracteur.

WILBUR 06/10/2022 à 06H52

Du coup je pense qu'il te faut une charrue frontale et une arrière. Je ne suis pas sur que tu puisse utiliser que la charrue frontale! Et pout mettre une frontale il faut que tu installe un relevage avant

AGRICOLE52 26/04/2023 à 13H28

Bonjour j'aimerais savoir comment bien commencer mon élevage de lapins ? J'ai déjà lu l'aide mais je n'ai pas eu assez d'informations. Est ce que quelqu'un a commencé avec les lapins et a réussi à sans sortir ?

EARL LARROUQUETTE 26/04/2023 à 16H24

Bonjour,

les lapins oui c'est possible/facile de s'en sortir (comme tout, excepté bisons, daims et équins qui doivent être plutot des élevages secondaires car le cycle de vie est long)

Après, les lapins c'est comme les volailles : ca se reproduit vite, donc faut faire attention à la place dans les batiments.
Si tu as des questions, n'hésites pas (soit en message privé, en cliquant sur mon pseudo, puis sur "envoyer un mail", soit ici, sur le forum (bien que peu de joueurs ne le fréquentent...) soit sur le discord de simagri (plus fréquenté)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MORTI (VIP) 04/05/2023 à 00H51

Bonjour

J ai commencé par le lapin et ensuite j'ai fait de la volaille. C'est deux élevages sont des élevages qui rapportent à court terme. Ensuite j'ai enchainé avec des porcins. 



____________________




Concessionnaire


EARL LARROUQUETTE 04/05/2023 à 19H08 04/05/2023 à 19H09

la pintade aussi c'est sympa coté rentabilité : c'est comme les volailles sauf que tu insémines 1 fois par saison, et tu as plusieurs fois des naissances. Vente des pintadeaux males (au moins les fusionnés) comme les poussins males : juste au moment de passer "jeune pintade male" (ou "jeune coq) ca rapporte pas mal (avec un minimum de volume, on est d'accord)


Et au passage salut à toi, MORTI! :) content de voir que tu es toujours présent et actif... et toujours prêt à apporter ton aide & conseils!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LEOPOLD76 24/10/2023 à 16H33

Comment transformer son pré en parcelle merci

EARL LARROUQUETTE 25/10/2023 à 21H45

faut le repasser en jachère, et choisir une autre culture que de l'herbe




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LEOPOLD76 26/10/2023 à 08H24

Merci





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :